LIASSE FISCALE

La solution simple et ultra économique de calcul et d'impression de la Liasse Fiscale adaptable à tout logiciel de comptabilité.

Retour vers page principale     Téléchargement version 'Run-Time' (RT)    Tarif

Il s'agit d'une application EDICALC effectuant le calcul automatique des diverses rubriques et l'édition POSTSCRIPT et PDF de la Liasse Fiscale et Annexe. On utilise du papier blanc, le système imprime lui-même les fonds de page (correspondent à l'agrément DGI 2012). Attention! Très important: Le fichier permettant le Télédéclaration N'EST PAS GÉNÉRÉ.

Outre le traitement 'direct' (sans nécessité d'emploi d'un processus d'import/export de fichiers) des Dossiers MILEC et grâce aux puissantes fonctions d'EAI (Enterprise Application Integration) offertes par EDICALC, cette application permet la prise en compte de tout fichier ASCII 'BALANCE' et/ou 'ÉCRITURES', quel qu'en soit le format. La Liasse Fiscale peut ainsi être également éditée à partir des fichiers exportés par tous les logiciels de comptabilité présents sur le marché notamment CIEL (format 'XImport'), SAGE COALA, CCMX WINNER, EBP, QUADRATUS, ADONIX, etc... ou à partir de fichiers 'Balance' au format 'TEXTE' constitués à l'aide de tableurs (EXCEL ou OpenOfficeCalc par ex.). Pour plus de précisions, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de MILEC au 02 35 61 31 80.

EDICALC (version complète) est livré conjointement avec l'Application (voir Tarif). Tout le 'source' de l'application étant fourni, l'utilisateur peut donc, à son gré, sans aucune limitation, la modifier (adapter certaines 'fourchettes' de comptes par ex.) ou la compléter (par des tableaux spécifiques à l'entreprise traitée par ex.). A noter que cette possibilité de créer soi-même des états complémentaires à la liasse fiscale, au format de son choix, constitue une fonctionnalité unique sur le marché.

EDICALC est un logiciel DOS, les affichages écran s'effectuent en mode 'texte, comme ci-après:

Le système est 'multi-dossiers', il permet de réaliser la liasse fiscale d'un nombre illimité d'entreprises. Il peut être installé librement sur plusieurs postes (PC portable auxiliaire par ex.) dans la mesure ou il n'est pas exploité simultanément sur ces différents postes (fonctionnement possible à partir d'une Clé USB, sans installation sur le disque dur).

La ressaisie manuelle directe de la Balance à la date de clôture (ou son adaptation après importation) est aussi possible à l'aide d'un logiciel utilitaire fourni avec le système (trois montants sont à indiquer par compte: l'a nouveau et les deux cumuls des mouvements débiteurs et créditeurs de l'exercice). Ce logiciel complémentaire permet la réimpression des comptes sous forme de Balance Générale ou Auxiliaire comportant tous niveaux de sous-totalisation paramétrables.

Le système complet est très facilement maîtrisable, il est implanté dans un répertoire dédié (C:\MILEC par ex.) occupant, logiciel Comptabilité compris, moins de 3 MO d'espace disque. Les fichiers POSTSCRIPT générés sont aptes à la conversion au format PDF pour diffusion électronique (pièce jointe à un e-mail, publication sur le WEB, etc...).

Possibilité d'impression automatique d'enchaînements prédéfinis de tableaux (voir les exemples PDF ci-dessous) ou d'impression page par page, en 1 ou 3 exemplaires. Les états proposés sont:

Vous pouvez visualiser ici quelques exemples d'éditions (au format PDF) :

Version 2012:

Liasse BIC complète (53 pages, 245 KO)

Imprimé 2067 - RELEVÉ DE FRAIS GÉNÉRAUX (2 pages, 23 KO. Obtenu tel quel également avec l'Application FG12 gratuite)

Version 2011:

Imprimé 2031 (6 pages, 53 KO)

ACTIF

Version 2008:

ACTIF/PASSIF (6 pages, 28 KO)

BNC / 2035B (1 page, 30 KO)

Version 2007:

COMPTE DE RESULTAT 2007 (6 pages, 34 KO)

Version 2005:

REGIME REEL NORMAL (48 pages, 236 KO)

REGIME REEL SIMPLIFIE (20 pages, 101 KO)

Imprimé 2065 (6 pages, 48 KO)

RÉGIME BNC (19 pages, 116 KO)

DOSSIER DE GESTION (26 pages, 79 KO)

Notez la taille effectivement très réduite des fichiers PDF qui facilite grandement l'archivage et surtout l'envoi ou la diffusion par e-mail.

Aucun frais d'installation, mise en place immédiate, nous vous livrons par mail sous forme de pièce jointe et vous bénéficiez d'une assistance complète.

Fruit de 26 années d'expérience, l'ensemble COMPTABILITÉ MILEC + EDICALC + Application LIASSE FISCALE constitue l'outil intégré le plus efficace du marché. Si vous êtes Expert-comptable son utilisation améliorera dans des proportions que vous n'imaginez pas la productivité de votre cabinet !

 

Ce logiciel peut être complété utilement par DÉTAIL DES COMPTES  (autre forme d'états de synthèse paramétrable permettant en particulier de détailler le calcul de certaines rubriques de la Liasse Fiscale)

Configuration requise:

(*) exemples: HP1300, Brother HL5050 etc... Emploi d'une pseudo-imprimante virtuelle PDF possible.

N'hésitez pas à nous contacter ou à appeler directement au 02 35 61 31 80 si vous désirez obtenir toute information complémentaire.

Téléchargement Application FG12: Afin de démonstration des possibilités d'EDICALC notamment dans le domaine de la LIASSE FISCALE nous vous proposons gratuitement l'application 'FG12' permettant de gérer de manière très pratique l'imprimé 2067: contrairement à l'imprimé PDF remplissable proposé par l'administration, les données saisies sont conservées dans un fichier (donc jamais à ressaisir) et les totaux sont calculés. Pour pouvoir disposer de cette application immédiatement sur votre PC, cliquez le bouton ci-dessous et optez pour 'exécuter':

L'installation de FG12.EXE sera immédiate et aucune modification ne sera apportée à votre configuration système.

Vous devez disposer de la configuration requise. Pour le principe, veuillez bien noter que vous utiliserez ce logiciel à vos propres risques et qu'en aucun cas MILEC ne pourra être tenu pour responsable des éventuels dégâts dus à son utilisation

Retour vers page principale

Téléchargement de LIASSE FISCALE (RT) (1)

Nous vous proposons ici une version 'Run-Time' du logiciel (version du 18/07/2014).

Cette version simplifiée de l'application 'LFXX' vous permet de calculer et d'imprimer la totalité de votre Liasse Fiscale sur un nombre illimité de Dossiers. Tous les états s'impriment directement selon leur présentation agréée par la D.G.I. (millésime 2012). Le mode de fonctionnement est identique à celui de la version normale du logiciel, simplement vous n'avez pas la possibilité de modifier l'application (en particulier les formules de sélection des comptes).

Vous disposez du logiciel complémentaire CGUtil.EXE permettant la rectification manuelle de la Balance Comptable obtenue après traitement ('importation') de votre fichier 'texte' intermédiaire (fichier au format 'XImport' en principe généré par votre logiciel de comptabilité).

Aucune limitation d'usage dans le temps ou en capacité (nombre maxi de comptes ou d'écritures) du Dossier Liasse reconstitué !

Tarif: 48 € T.T.C.

Les dossiers créés avec cette version sont strictement compatibles avec les versions commercialisées - voir Version et Tarif.

Pour pouvoir disposer immédiatement de la version 'Run-Time' de LIASSE FISCALE sur votre PC, cliquez le bouton ci-dessous:

Vous serez redirigé vers un serveur permettant le paiement sécurisé (système PayPal - voir www.paypal.com/fr/ pour infos). Vous utilisez votre carte de paiement de manière classique (aucune obligation d'ouvrir un 'compte paypal'). Dès votre règlement (48 €) effectué, la page permettant le téléchargement sera automatiquement affichée.

L'installation sera immédiate et aucune modification ne sera apportée à votre configuration système. Après installation vous disposerez de l'application LIASSE FISCALE (LFXX.EXE), de sa documentation (LFXX.DAT) à imprimer avec le logiciel lui-même. Vous disposez également d'un fichier 'A000CIEL.TXT' au format export commun aux logiciels CIEL/EBP/SAGE (format dénommé 'XImport') vous permettant d'effectuer la constitution d'une version de test du Dossier Comptable par défaut 'DD00'.

Une version d'essai gratuite de COMPTABILITE MILEC permettant de créer le Dossier Comptable 'DD00' directement par saisie d'écritures (et non par importation d'un ficher texte intermédiaire) est disponible sur http://www.milec.com/download/MILEC_WCGSetup.exe

Pour le principe, veuillez bien noter que vous utiliserez ces logiciels à vos propres risques et qu'en aucun cas MILEC ne pourra être tenu pour responsable des éventuels dégâts dus à leur utilisation.

Très important: Vous êtes censé disposer de la configuration requise. Il faut bien noter que l'impression des états nécessite impérativement l'emploi d'une imprimante POSTSCRIPT (ou par l'emploi une pseudo-imprimante virtuelle PDF). Nous vous conseillons, avant votre achat, de bien vous assurer du bon fonctionnement sur votre PC de la version d'essai gratuite du logiciel de comptabilité (voir ci-dessus).

Voyez notre page Conseils pour plus d'informations (problèmes d'écran, problèmes d'imprimante, création de fichiers PDF, fonctionnement direct sous DOS, etc...).

N'hésitez pas à nous contacter par e-mail à info@milec.com ou directement par tél. au 02 35 61 31 80 afin d'obtenir toute précision complémentaire

Retour vers page principale


Novembre 2015 - Tous droits réservés